France, Politique, Régionales 2015

Régionales : le local de la liste LR-UDI-DVD vandalisé en Bourgogne

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Il n’aura pas tenu bien longtemps. Après avoir été inauguré samedi, le local de campagne de la liste de droite LR-UDI-DVD, menée par François Sauvet, député UDI des Côte d’Or, aux élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi.

Lorsqu’il est arrivé au local situé à Besançon ce matin, à 8h30, un responsable de la permanence “a découvert la porte vitrée et la vitrine brisées”, a indiqué François Sauvet dans un communiqué. Sur des photos publiées sur son compte Facebook, on peut voir une vitrine comportant une grande affiche de campagne fissurée. Le député des Côte d’Or a précisé qu’il avait l’intention de déposer plainte.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place dans la matinée. Selon les premiers éléments recueillis par le maire PS de Besançon, Jean-Louis Fousseret, le local aurait été la cible d’un jet de pierre.

Marie-Guite Dufay, candidate PS dans la région, a également condamné cet acte de vandalisme. “Une campagne électorale constitue un moment d’échanges et de débats, où chaque candidat doit être respecté”, a-t-elle ajouté.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone