Culture, France, Jeux Vidéos, Médias, Paris, Paris Games Week

Le premier salon dédié à la vidéo en ligne arrive en France

La première édition de la Vidéo City Paris a lieu ce week-end. Pour la première édition à 15000 à 20000 personnes sont attendues Porte de Versailles.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

La Vidéo City Paris s’appuie sur des têtes d’affiche pour attirer le public et lui permettre de rencontrer « en vrai » les champions français de la vidéo en ligne. Un événement qui existe depuis 2010 aux Etats-Unis avec la Vidcon. 120 youtubeurs sont attendus parmi lesquels Norman Thavaud et Cyprien Iov qui comptent des millions d’abonnés sur leurs chaînes Youtube respectives. Au programme, plusieurs thématiques. Beauté, jeu vidéo, sport, cuisine, musique, éducation…. Derrière ces têtes d’affiche, c’est tout un univers que le public pourra découvrir. L’univers de la vidéo en ligne est foisonnant, créatif et attire de plus en plus de spectateurs… et d’investisseurs.

AFP
AFP

Les organisateurs insistent sur la dimension éducative de la Vidéo City Paris. Pour Nicolas Capuron de M6 Digital Digital Studio qui co-organise l’évènement la vidéo Youtube a « suscité beaucoup de vocations chez les jeunes ». Il faut que les futurs youtubeurs soient bien conscients de « l’envers du décor » avant de se lancer, ajoute-t-il. M6 racheté la plateforme de vidéos humoristiques Golden Moustache en 2012 et mise sur le succès grandissant de la vidéo en ligne. Tout comme Canal + qui a racheté le collectif de youtubeurs Studio Bagel en 2014. M6 et Canal + sont les deux grands organisateurs de l’évènement.

Vidéo City Paris/ Parc des expositions de la Porte de Versailles/ samedi 7 et dimanche 8 novembre de 10h30 à 18h/prix 20 euros la journée 35 euros le week-end

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone