Diplomatie, Syrie

L’armée syrienne arrête de bombarder Alep

Le ministre russe des affaires étrangères a annoncé l’arrêt des frappes aériennes du régime syrien sur Alep. Une opération d’évacuation des civils est en cours.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

« Je peux vous dire qu’aujourd’hui, les opérations de combat de l’armée syrienne ont été interrompues dans l’est d’Alep« . Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a pris la parole jeudi à Hambourg lors d’une réunion du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Il a également précisé qu’une « grande opération » était en cours pour « permettre l’évacuation des civils« . Une colonne de 8 000 personnes s’étend sur 5 kilomètres.

Le ministre a réaffirmé la détermination de Moscou à venir à bout des terroristes en Syrie : « Notre stratégie est très simple, elle est entièrement basée sur la résolution du Conseil de sécurité qui a préconisé de combattre les terroristes jusqu’à leur éradication, de résoudre parallèlement les problèmes des civils et de lancer un processus politique. »

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone