transport

Transports en Ile-de-France : le RER B de nouveau opérationnel, la circulation alternée continue

Le trafic est de retour à la normale sur le réseau francilien aujourd’hui, sauf sur le transilien H.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Retour à la normale sur le RER B et à la gare du Nord. – Après deux jours d’interruption de trafic à la gare du Nord et à l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle, suite à une rupture de caténaire à Aulnay-sous-Bois, la ligne B du RER circule à nouveau normalement depuis hier soir. Pour pouvoir voyager sur la ligne, qui accueille jusqu’à 900 000 usagers quotidiens du nord au sud de l’Ile-de-France, la SNCF a dû mettre en place deux TGV (avec un départ toutes les 1h20 environ) et des bus de substitution, pour faire la navette entre la gare et l’aéroport. Hier midi, c’est une autre panne de caténaire qui a paralysé le trafic. Les divers incidents ont bloqué les Thalys, Eurostar, TGV, TER, RER et transiliens.

Troisième jour de circulation alternée : La mairie de Paris et vingt autres municipalités d’Ile-de-France ont décidé de prolonger la circulation alternée. Pour cette troisième journée consécutive, seuls les automobilistes aux plaques d’immatriculation paires sont autorisés à rouler. Avec cette mesure, la capitale espère réduire de 30 à 40 % la pollution.

Transilien H . – Seule ombre au tableau dans les transports parisiens aujourd’hui, depuis 5 heures ce matin, la circulation du transition H est interrompue entre Pontoise et Ermont Eaubonne, en raison d’une rupture de caténaire, jusqu’à 12 heures environ. Le trafic reprend progressivement entre Saint-Denis et le Gare du Nord. Pour se déplacer entre Paris et Ermont-Eaubonne ou Pontoise, il est conseillé de prendre la ligne C du RER, ou le transilien à Paris Saint-Lazare.

13h : Un trafic (presque) normal

Le trafic a repris sur l’ensemble des trafics. Seule une partie de la ligne H du transilien est encore bloquée entre Ermont Eaubonne et Pontoise et ce « jusqu’à 15h environ » indique la SNCF.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone