Cinéma

Les spin-offs qu’on ne veut jamais voir à l’écran

Parfois, les spin-offs permettent d’explorer des univers insoupçonnés. Parfois, ils réservent des mauvaises surprises… Revue fictionnelle de ceux que l’on aimerait jamais voir.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

jabba

Comme bon nombre de classiques avant lui, Star Wars a eu droit à sa parodie pornographique. Pourtant, dans ce chaud remake, aucune trace du plus libidineux des personnages de la saga, Jabba Le Hutt. Imaginer un instant voir un spin-off sur cette créature dégoûtante et sa vie sexuelle débridée serait la pire chose pour tout fan qui se respecte.

gastro man

Axel Cluney était un garçon comme les autres. À 14 ans, après une soirée arrosée, il se sent mal et ne se contrôle plus. Il vomit alors de l’acide au visage d’une fille. Axel découvre ainsi son pouvoir incroyable et devient Zeitgeist, un personnage de Marvel à la nausée facile. Cet épisode hantera ses nuits, de même que la culpabilité de ne pas connaître le nom de la jeune femme défigurée par son action.

matter eat lad

Autre super-héros atypique né dans la tête des esprits les plus délirants de Marvel, dans les années 60 : Matter-Eat Lad, dont le pouvoir est de manger tout et n’importe quoi et de ne jamais mourir de faim. Un spin-off sur lui ne pourrait que tourner à l’indigestion. De toute façon, voir un super-héros manger n’importe quoi pendant deux heures, ça sent le navet.

mimi

Dès que l’on entend sa voix, on a envie de se boucher les oreilles. Alors imaginez, Mimi Geignarde hurlant à la mort en bouchant les tuyaux des toilettes de Poudlard pendant deux heures. Non, nous n’avons pas envie d’écouter le vague-à-l’âme du personnage le plus insupportable d’Harry Potter pendant qu’elle répare la plomberie.

razorback

Ce camionneur n’a aucun pouvoir, mais se battre est sa passion. Pire, il aime se déguiser avec une tête de sanglier et cacher quelques pièges électrifiés dans son costume. Peu pratique au moment de se changer lorsqu’il rencontre ses ennemis. Et un peu ridicule si on le croise au bord de la route.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone