Non classé

Investitures d’En Marche : Christian Gérin suspendu pour des tweets antisionistes

Sitôt investi, sitôt suspendu ! La commission d’éthique de La République en marche a réagi très vite au signalement par la LICRA de tweets antisionistes par Christian Gérin, candidat dans la 5ème circonscription de Charente Maritime. Il a été suspendu, un jour seulement après son investiture.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

La République en marche n’a pas encore investi tous ses candidats aux législatives qu’elle doit déjà en suspendre.

Le mouvement d’Emmanuel Macron avait juré de mettre en place un processus bien précis de sélection, impliquant des vérifications d’e-reputation. Il semble que ça n’ait pas marché pour Christian Gérin, 62 ans, et producteur d’émissions télé comme le Magazine de la santé ou Faites entrer l’accusé.

Christian Gérin a été suspendu ce vendredi après le signalement par la LICRA de certains tweets antisionistes du candidat, parfois récents.

 

Un florilège de tweets repérés par la newsroom du CFJ ce vendredi et signalés dans l’après-midi par la LICRA et Conspiracy Watch.

Un florilège pas vraiment en phase avec la « bienveillance » promue par Emmanuel Macron durant l’ensemble de sa campagne. La LICRA aura ainsi participé à la série des couacs des investitures LRM. Ironie du sort, Naima Moutchou, candidate investie dans la 4e circonscription du Val d’Oise a été l’avocate de la LICRA en 2012.

En fin de journée, la porte-parole du mouvement d’Emmanuel Macron annonce la suspension de la candidature de Christian Gérin.

Bonus

En remontant plus loin dans la timeline, on peut tomber sur ce genre de réflexion datant de l’affaire DSK : 

Mais aussi ce livetweet d’une édition de Des paroles et des actes. Remarquable clairvoyance.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone