Actualités, Politique

Florian Philippot transforme les Patriotes en parti politique

L’ancien cadre du Front national a annoncé ce matin sur le plateau de la matinale de LCI la transformation de son association les Patriotes en parti politique.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
Florian Philippot est venu partager vendredi 29 septembre dans la matinale de LCI, la métamorphose de son association les Patriotes en parti politique.
« Il y a les Marcheurs, les Insoumis et maintenant il y a les Patriotes » a-t-il indiqué face à Audrey Crespo-Mara.Le mouvement créé à la mi-mai suite à la défaite de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle, rassemble déjà 3000 membres. Il présente les Patriotes comme « une grande formation politique qui veut fédérer. » 
« Renouveler et faire gagner le patriotisme français »
Florian Philippot a déclaré vouloir suivre un chemin différent de celui de la présidente du Front national. Il a précisé que son ancien parti était « en perte de repères, en perte de compétences d’ailleurs aussi aujourd’hui. »Le président des Patriotes a tenu à lever le doute sur une possible adhésion de Nicolas Dupont-Aignan à son parti.
Il s’apprête à entamer prochainement un « tour de France » pour s’inspirer d’ »initiatives locales, renouveler et faire gagner le patriotisme français. »
L’ancien proche de Marine Le Pen a ajouté qu’il réunirait  « les meilleurs de droite et de gauche » pour  » gagner. »
Les Patriotes fédèrent toutes les bonnes volontés

Dans une vidéo face caméra postée sur Youtube, le chef de Les Patriotes a invité les Français à rejoindre sa formation politique.

Florian Philippot peut déjà compter sur le soutien d’anciens du Front national, comme Sophie Montel devenue vice-présidente du parti. L’ancienne conseillère Front national de Bourgogne Franche-Comté, proche de Florian Philippot a été évincée par son ancienne famille politique.

Ancienne candidate aux législatives sous l’égide du FN, Marie-Amélie Dutheil de la Rochère a elle aussi rejoint l’équipe Philippot. La fille du trésorier du rassemblement Bleu Marine Bertrand Dutheil de la Rochère et cousine de la présidente de La Manif pour tous Ludivine de la Rochère, était auparavant assistante parlementaire du nouveau chef de file.

Autre appui pour le dissident Front national: Philippe Murer. Le conseiller économique et environnement de Marine Le Pen a quitté ses fonctions au sein du FN il y a quelques jours pour rejoindre Florian Philippot.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone