Newsroom Live, Politique

Nicolas Dupont-Aignan : « offrir une alternative sérieuse à Emmanuel Macron »

Le député de l’Essonne a critiqué sur Radio Classique l’établissement de Mélenchon en « opposition de sa Majesté ».

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Nicolas Dupont Aignan n’a pas passé un bon moment devant « l’Emission Politique »,  sur France 2. Il n’a pas trouvé le premier ministre Edouard Phillippe convaincant, et n’a pas trouvé juste que son opposant soit Jean-Luc Mélenchon.

« Je m’élève contre cette nouvelle fabrication médiatique où il n’y aurait que M.Mélenchon comme opposition de sa majesté. On veut réserver la France à un duel tragique entre Macron qui est en train de nous vendre d’un côté, et M. Mélenchon qui parfois pose des questions justes mais qui apporte des réponses dangereuses. »  

Un clivage entre « une nation indépendante » et un mondialisme destructeur »

L’ancien candidat à la présidentielle estime que les clivages entre les différentes familles politiques ont été bouleversés par les dernières élections présidentielles, et a appelé à un large rassemblement à droite.

« Il y’a eu une recomposition politique. C’est le clivage entre ceux qui veulent une nation indépendante, et ceux qui veulent noyer le pays dans un mondialisme destructeur. Ce que je souhaite, c’est que les personnalités de droite et celles qui aiment la France arrêtent d’être dans leur couloir en pensant à 2022 (les prochaines présidentielles, ndlr), » précise Nicolas Dupont Aignan. « Ca n’a aucun sens. Ce qui est intéressant, c’est d’offrir une alternative sérieuse à Emmanuel Macron » poursuit-t-il.

Nicolas Dupont Aignan a annoncé qu’il lancerait le 25 octobre une plateforme adressée « aux amoureux de la France ». Son objectif : « partir à la base, écouter les électeurs ».

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone