Fait-divers, Harcèlement, Royaume-Uni

Sept nouvelles plaintes pour agression sexuelle contre Harvey Weinstein

Harvey Weinstein ferait l’objet de sept nouvelles plaintes pour agression sexuelle au Royaume-Uni.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Scotland Yard a annoncé ce mardi enquêter sur des plaintes déposées par sept femmes pour agression sexuelle. Si l’identité de l’homme mis en cause n’a pas été dévoilée par la police britannique, les médias affirment qu’il s’agit bel et bien du producteur américain Harvey Weinstein.

Ouverture d’une troisième enquête contre le producteur

La police britannique fait état de onze agressions sexuelles : neuf d’entre elles se seraient produites à Londres, alors que les deux dernières ne relèvent pas des juridictions britanniques. Ces agressions se seraient produites entre les années 1980 et 2015.

Il s’agirait de la troisième enquête visant Harvey Weinstein, après celles ouvertes à New York et Los Angeles. 80 femmes, dont les actrices Angelina Jolie ou Léa Seydoux, ont publiquement accusé le producteur de les avoir harcelées, agressées sexuellement ou violées.

Lundi soir, le puissant syndicat des producteurs d’Hollywood a décidé d’exclure à vie Harvey Weinstein de ses rangs. Une annonce qui confirme la chute en disgrâce du producteur dans le monde du cinéma.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone