Actualités, Justice, Terrorisme

Abdelkader Merah clame son innocence au dernier jour de son procès

Alors que le verdict est attendu aujourd’hui dans le procès du frère de Mohamed Merah, ce dernier clame toujours son innocence.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

« Je dis et je redis que je n’ai rien à voir avec les assassinats commis par mon frère ». Tels ont été les derniers mots d’Abdelkader Merah depuis le box des accusés lors de l’ultime journée de son procès.

Il a clamé son innocence devant la cour d’assises spéciale de Paris, où il est jugé pour complicité dans les attentats de Toulouse et de Montauban commis par son frère Mohamed Merah. Abdelkader Merah est soupçonné d’avoir notamment fourni le scooter avec lequel son frère a commis sa cavale meurtrière. Le verdict sera délivré dans la journée. 

« J’accepte d’être la honte du barreau » 

Il y  a 2 jours, l’avocat d’A. Merah, Me Dupond-Moretti, avait plaidé l’acquittement de son client lors d’une plaidoirie qui a suscité la colère des familles de victimes. « J’accepte d’être la honte du barreau, le déshonneur de la profession. Les crachats sur une robe d’avocat c’est mieux qu’une légion d’honneur » avait-il martelé.

L’avocate générale avait quant à elle requis la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté. 

En mars 2012, Mohamed Merah avait tué sept personnes dont trois militaires et trois enfants d’une école juive. Il a été abattu le 22 mars lors de l’assaut donné par le RAID dans l’appartement où il s’était retranché.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone