Economie, France, Industrie

Automobile : le marché français bondit en octobre

Le marché automobile français bondit de 13,73% au mois d’octobre par rapport à la même période en 2016, poursuivant une ascension qui dure depuis le début de l’année.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Le marché français automobile continue de progresser. Au mois d’octobre, 176.504 nouvelles immatriculations ont été recensées, soit plus de 13% de croissance, contre 5% sur l’ensemble de l’année. Les constructeurs automobiles ont notamment bénéficié d’un nombre de jours ouvrés plus étendu que l’année dernière à la même période (22 jours ouvrés au lieu de 21).

https://www.datawrapper.de/chart/SwRkT/publish

Cette bonne forme économique touche l’ensemble des grands groupes, mais plus particulièrement les groupes français : ces derniers connaissent une hausse d’un cinquième de leur chiffre d’affaire, contre un peu plus de 6% de hausse pour les groupes automobiles étrangers.

Grâce notamment à l’intégration des ventes d’Opel dans ses chiffres en juillet dernier, le groupe PSA, leader en France, a connu une hausse de près d’un quart de son chiffre d’affaire.

Le groupe PSA et le groupe Renault restent largement premiers du marché français, s’arrogeant plus de la moitié (55%) du marché national.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone