Actualités, Droit, Fiscalité, Football

L’entraineur José Mourinho devant la justice espagnole pour fraude fiscale

L’ancien entraineur de Madrid de 2010 à 2013 se présente ce vendredi devant la justice espagnole pour une fraude fiscale présumée à 3,3 millions d’euros.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

L’actuel entraîneur de Manchester United, José Mourinho, était entendu ce vendredi par la justice espagnole pour des allégations de fraude fiscale. L’entraîneur est accusé d’avoir utilisé des sociétés écrans à l’étranger pour ne pas déclarer des revenus publicitaires pendant qu’il était entraîneur du Real Madrid de 2010 à 2013. La fraude s’élèverait à 1,6 million d’euros en 2011 et 1,7 million d’euros en 2012.

José Mourinho fait parti des grands noms du football à être représenté par Jorge Mendes, dont la société Gestifute s’est fait épingler par les Football Leaks. Jorge Mendes avait monté un système pour optimiser les revenus liés au droit à l’image. Ce système de société écrans aurait permis de ne pas déclarer plus de 185 millions d’euros.

José Mourinho a déclaré avoir régularisé sa situation en payant sa dette avec l’Etat. A la suite de son audition, l’entraîneur reste mis en examen.

Cristiano Ronaldo fait lui aussi parti des clients de l’agent Jorge Mendes. Il doit encore passer devant un juge pour savoir si son dossier finira au tribunal.

A LIRE AUSSI :

VIDEO. L’affaire des « Football Leaks » expliquée

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone