Actualités, Attentat, International, Terrorisme

L’Etat islamique revendique l’attentat de New York

L’auteur de l’attentat de New York qui a fait huit morts est un « soldat » de l’Etat Islamique selon la propagande du groupe.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Le groupe Etat Islamique a revendiqué l’attentat de New York de mardi. Passant par son hebdomadaire de propagande al-Naba, le groupe djihadiste a expliqué qu’« un soldat de l’Etat Islamique a attaqué des croisés dans une rue de New York » et qu’il « a instillé la peur dans l’Amérique des croisés ».

Le suspect, Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans, avait foncé dans la foule avec une voiture bélier faisant huit morts. Il était, par la suite, sorti de son véhicule avec une arme factice avant d’être arrêté par la police de Manhattan.

Il a été inculpé mercredi par le procureur fédéral de Manhattan pour violence et destruction de véhicules ainsi que pour soutien à une organisation terroriste étrangère. Donald Trump a demandé la peine de mort pour l’auteur de l’attentat.

Un « soldat » radicalisé en Amérique

Le groupe islamiste était passé par les réseaux sociaux pour donner des « instructions » au suspect, selon la police. Se revendiquant de l’Etat islamique, Saipov s’est dit « fier de son acte » et voulait installer un drapeau du groupe dans sa chambre d’hôpital.

Saipov se serait radicalisé progressivement en Amérique après plusieurs années d’errances et de déceptions professionnelles.

A LIRE AUSSI :

L’Ouzbékistan au centre du djihad

Les attentats islamistes sur le sol américain depuis 25 ans

Attentat de New York : Donald Trump réclame la peine de mort

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone