Hommage à Johnny

Mort de Johnny Hallyday : ce que l’on sait de la cérémonie d’hommage

Après le décès de la star dans la nuit de mardi à mercredi, les préparatifs funéraires se précisent. Le Parisien évoque une grande cérémonie samedi 9 décembre, avec passage du cortège le long des Champs-Élysées et place de la Concorde.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Les fans de Johnny Hallyday risquent de réserver leur journée du samedi 9 décembre pour la grande cérémonie en hommage au chanteur. Selon Le Parisien, la famille de « l’idole des jeunes » décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, privilégie l’organisation d’une cérémonie historique. La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a confirmé dès lundi sur Europe 1 sa volonté qu’un hommage national lui sera rendu, à défaut de funérailles nationales officielles. Tout devrait se décider officiellement ce jeudi matin, à l’issu de dernières réunions préparatoires.

Une descente sur les Champs Elysées, serait envisagée, avant un passage place de la Concorde, ainsi qu’une cérémonie dans l’église de la Madeleine. « C’est le rêve de Læticia, a évoqué hier son agent de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus. C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. » Un évènement de taille qui poserait alors de lourdes questions de sécurité.

« Il faudrait que ça soit une fête »

Le président Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron devraient y assister, toujours selon Le Parisien.

« Il faudrait que ce soit une fête, a déclaré ce jeudi matin Claude Lelouch, grand ami de Johnny, sur France Info. Il ne faudrait pas que les gens pleurnichent. C’était un gros déconneur. J’aimerais que ça ressemble à son dernier concert » a-t-il avoué, ému.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone