Culture, Hommage à Johnny

Johnny Hallyday sera enterré à Saint-Barthélémy, son havre de paix

Si les détails concernant la cérémonie d’hommage à Johnny sont encore en cours de décision, une chose est bien sûre : le rockeur sera enterré à Saint-Barthélémy, une île si chère à son coeur.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Johnny et l’île de Saint-Barthélémy, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus neuf ans. Il y était encore l’été dernier, accompagné de sa femme Læticia et de ses filles. Il avait prévu d’y revenir, il n’en aura pas le temps.

Meurtri, Bruno Magras, le président de la Collectivité de Saint-Barthélémy et ami de la star, déplore « une grosse perte pour la France en général et pour Saint-Barthélémy en particulier« .

https://www.instagram.com/p/BYbNwMvgsvz/

Sur les hauteurs du quartier de Marigot, Johnny fait bâtir en 2008 une somptueuse villa. Il y accueille famille, amis et habitants de l’île. Les badauds avaient l’habitude de croiser le couple au supermarché ou encore à la plage. Mais son amour pour les Antilles ne date pas d’hier. Dans les années 70, Johnny Hallyday et Joe Dassin accostent leur bateau, le Vendredi 13, au port de Gustavia. Le « rockeur à patte de velours », son surnom sur l’île, tombe amoureux de Saint-Barthélémy pour la vie.

Une générosité encore dans les mémoires

En septembre dernier, l’ouragan Irma frappe les Antilles françaises en plein coeur et l’île de Saint-Barth n’est pas épargnée. La catastrophe fait 12 morts et ravage 95% de l’île voisine de Saint-Martin. Après avoir partagé un message de soutien aux habitants de l’île, le couple Hallyday décide de mettre à disposition leur maison afin d’héberger ceux qui ont tout perdu. Beaucoup trop endommagée par les effets du cyclone, la somptueuse villa n’a finalement pas pu accueillir les habitants de l’île.

https://www.instagram.com/p/BYygBTqjGdX/

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone