Actualités, Football, Sport

Cinq chiffres fous sur la carrière de Cristiano Ronaldo, favori du Ballon d’or

Cristiano Ronaldo recevra certainement son cinquième Ballon d’Or ce jeudi soir, détrônant son rival argentin, Lionel Messi. Retour en cinq chiffres sur la carrière du footballeur portugais

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

L’attaquant du Real Madrid est le grand favori du Ballon d’or 2017. A quelques heures du verdict, prévu ce jeudi soir, retour en 5 chiffres sur la carrière de Cristiano Ronaldo.

734 buts

C’est le nombre de buts marqués par Christiano Ronaldo depuis le début de sa carrière…en 541 matchs. En 2002, le joueur signe son premier contrat professionnel avec le Sporting Portugal. Un an plus tard, il est recruté à Manchester United pour 15 millions d’euros. Depuis 2009, il joue au Real Madrid. Ses statistiques depuis cette date sont monstrueuses : 418 buts…en 412 matchs joués.

99 buts en Ligue des Champions

Le joueur s’est illustré dans la compétition-reine du football, la Ligue des champions, au sein de laquelle il a marqué 99 buts en 94 matchs disputés. Depuis son arrivée en 2009, le Real Madrid a remporté trois fois la compétition. Mercredi soir, à la veille du verdict, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau record en marquant face au club allemand du Borussia Dortmund lors des phases de poule : il est ainsi devenu le premier joueur à avoir marqué dans les six matchs de poule d’une édition.

25 récompenses

Chaque année, le buteur a droit à une série de récompenses. Outre le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a remporté à quatre reprises le Soulier d’or européen, qui récompense le meilleur buteur européen. En 2013, 2014 et 2015, il gagne le titre de meilleur buteur mondial de l’année. Il est également meilleur joueur d’Europe en 2014, 2015 et 2016. Cette année, l’UEFA l’a nommé footballeur de l’année.

94 millions d’euros

En 2009, après six ans de jeu avec Manchester United, Cristiano Ronaldo passe au Real Madrid. Son transfert est alors le plus cher de l’histoire du football : 94 millions d’euros. Depuis, le joueur a été détrôné par les transferts de Paul Pogba, de Gareth Bale, et surtout par celui de Neymar, acquis cette année par le PSG pour la somme de 222 millions d’euros.

Source : France Football

87,5 millions d’euros

Pour la saison 2016-2017, le buteur portugais est le joueur de football le mieux payé au monde. Entre salaire au Real Madrid, primes, revenus des sponsors et opérations publicitaires diverses, il devance de près de 10 millions d’euros son rival argentin Lionel Messi. La star est même devenue une marque : Cristiano Ronaldo a lancé sa propre marque de sous-vêtements, CR7 et sa propre chaîne d’hôtels, Pestana CR7.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone