Actualités, Hommage à Johnny

« Merci Johnny » va être projeté sur la tour Eiffel dès vendredi soir

Anne Hidalgo a annoncé ce jeudi que la Tour Eiffel se draperait du message « Merci Johnny » en hommage à la star décédée.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

La Tour Eiffel revêtira un message d’hommage à Johnny Hallyday, « Merci Johnny », de vendredi à dimanche. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le chanteur d’Allumez le feu est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans.

« Il sera aussi visible sur la façade de l’@AccorH_Arena (Accord Hotel Arena, à Bercy, ndlr), la salle de spectacle où il s’est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d’or dans son hall », a-t-elle ajouté.

Anne Hidalgo avait rappelé mercredi l’« hommage émouvant » aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo que Johnny Hallyday avait rendu en janvier 2016 place de la République.

La Tour Eiffel, traditionnel hommage aux victimes

La Tour Eiffel est régulièrement un lieu d’hommage et un symbole de soutien envers les victimes d’attentats, et ce depuis l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015. Elle s’est éteinte la dernière fois le 24 novembre dernier après l’attentat survenu en Égypte, contre une mosquée dans le Sinaï. 235 personnes avaient trouvé la mort. La maire de Paris l’avait déjà demandé le 16 octobre en soutien des victimes de l’attentat au camion piégé de Mogadiscio en Somalie, qui avait tué 275 personnes.

Les hommages rendus grâce au monument parisien sont devenus nombreux. La tour Eiffel a notamment été parée de bleu-blanc-rouge, surmontée d’un « Fluctuac Nec Mergitur » lors des attentats du 13 novembre 2015, ou des couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT, en réaction à la tuerie homophobe d’Orlando, en juin 2016 aux Etats Unis. Elle avait également revêtu le drapeau belge et le drapeau turc en 2016 après des attentats survenus dans les deux pays.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone