Actualités, Culture, Hommage à Johnny

Mort de Johnny : quelles régions de France ont été le plus réactives ?

Après la disparition de Johnny Hallyday dans la nuit de mardi à mercredi, les internautes ont réagi en nombre. Pour autant, les tendances dégagées par Google Trends montrent que l’émotion a peu traversé les frontières françaises

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Quels pays et quels départements ont été les plus actifs sur internet après la mort de Johnny Hallyday ? Réponse avec les données de Google Trends sur les requêtes des internautes le moteur de recherches.

Le Parisien a montré que dans le classement des écoutes des titres de Johnny Hallyday sur YouTube, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais arrivent largement en tête suivis de la région Champagne-Ardenne.

L’émotion suscitée par la mort de Johnny Hallyday traverse peu les frontières

Dans ces visualisations de données, l'indice 100 indique le niveau maximal d'intérêts pour les termes de recherche "Johnny Hallyday". Google refuse de diffuser ses valeurs brutes sur le volume de requêtes, mais le système d'indice, élaboré à partir d’un échantillon qui représente environ 20% de toutes les recherches, permet d'établir des comparaisons entre pays.

La France métropolitaine et les DOM-TOM sont les premiers à rechercher les termes « Johnny Hallyday » sur Google. Cette forte activité du moteur de recherche depuis la mort de la star s’observe dans des proportions bien inférieures dans les pays francophones. Les internautes de la Belgique, du Luxembourg, de l’île Maurice, de la Suisse, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire sont les plus actifs. Pourtant, ils recherchent trois à cinq fois moins le nom du chanteur que les Français sur Google, toute proportion gardée. A en croire Google en dehors des pays francophones, seuls les habitants de Madagascar sont parmi les plus intéressés par ce sujet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone