Culture, Hommage à Johnny, Macron, Musique, Non classé

Comment les couples Hallyday et Macron se sont liés d’amitié

Aux premières loges de la préparation de l’hommage populaire de samedi en mémoire de Johnny, Emmanuel et Brigitte Macron. Les  deux couples s’étaient liés d’amitié en 2016. Leur rôle dans la cérémonie de samedi est à la fois officiel et personnel.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Au lendemain de la mort de leur père Johnny Hallyday, Brigitte Macron recevait Laura Smet et David Hallyday à l’Elysée. Les enfants du chanteurs ont demandé à être reçus pour aborder les modalités entourant l’hommage populaire rendu à Johnny, samedi 9 décembre.

Le couple présidentiel a été prévenu par Laeticia du décès du rockeur

Le couple présidentiel a été informé avant l’Agence France Presse du décès de Johnny Hallyday, par Laeticia elle-même. Brigitte Macron a fait le déplacement à Marnes-la-Coquette (Haut de Seine) dès le lendemain pour lui porter ses condoléances. Brigitte Macron n’avait « pas manqué, depuis des mois, de prendre régulièrement des nouvelles du chanteur, atteint d’un cancer des poumons, » dévoile Le Parisien. La première Dame envoyait souvent des textos pour prendre de ses nouvelles et se tenir informée de l’efficacité de son traitement.

© Instagram/Lhallyday

Plusieurs fois, les deux familles ont diné ensemble. Quelques mois après l’annonce du cancer de la star en mars, ils ont partagé un repas chez  Line Renaud. Déjà en 2016, les Macron étaient conviés à La Savannah pour fêter l’anniversaire surprise de la « marraine de coeur » de Johnny.

Le soutien de la famille Hallyday pendant la campagne présidentielle

Au moment des élections présidentielles, Laeticia n’avait pas hésité à manifester ses intentions de vote sur sa story Instagram. Johnny soutenait Emmanuel Macron pendant sa campagne.

Le jeune Président, aficionado de Variété française et du répertoire du rockeur avait d’ailleurs été à l’un de ses concerts l’année passée avec son épouse et s’y était déhanché sur une reprise de Johnny B Good de Chuck Berry.

 

Le président de la République rend depuis mercredi un hommage appuyé. « On a tous en nous quelques chose de Johnny, » a-t-il déclaré dans un communiqué à l’annonce du décès du chanteur. Avant de qualifier l' »idole des jeunes » de « héros. »

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone