Actualités, Hommage à Johnny

Johnny Hallyday : comment vont se dérouler ses obsèques à Saint-Barthélemy ?

Le chanteur, mort mercredi dernier à 74 ans, sera inhumé ce lundi à Saint-Barthélemy, dans les Antilles.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Un dernier adieu dans l’intimité, 2 jours après la cérémonie organisée à Paris et suivie par des millions de spectateurs et téléspectateurs. Johnny Hallyday, qui est décédé mercredi dernier à cause d’un cancer, sera inhumé ce lundi sur l’île antillaise de Saint-Barthélemy, où lui et sa famille possèdent une villa.

La cérémonie se tiendra dans l’intimité de ses proches qui sont arrivés sur place dimanche, au même moment que la dépouille du chanteur, transportée depuis l’aéroport parisien du Bourget dans un Boeing. 80 membres de sa famille ou amis devraient être présent, à l’inverse de l’une de ses ex-épouses, Sylvie Vartan, qui a expliqué ce lundi que Johnny « restera pour toujours dans [son] cœur » et qu’elle ne pourra « pas supporter de le voir mettre en terre« .

Une sépulture simple

Au cimetière de Lorient, la tombe de Johnny sera blanche et recouverte d’une croix en boix. « Il avait adoré le cimetière de Lorient et il voulait être au centre, face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer, et être tout près de la plage », a raconté le fossoyeur au micro de BFMTV.

Le président de la collectivité, Bruno Magras, avait indiqué que c’était « un honneur » pour lui d’accueillir la tombe de Johnny et que ce dernier lui « avait confié à plusieurs reprises qu’il voulait être enterré ici, qu’il ne voulait pas aller au Père Lachaise ».

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone