Culture, Hommage à Johnny

Johnny Hallyday a été inhumé au cimetière de Saint-Barthélémy

Le chanteur a été inhumé lors d’une cérémonie « simple » au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy, dans les Antilles.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Ultime voyage pour Johnny Hallyday. Le chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, va être enterré dans le cimetière de Lorient, à Saint-Barth, ce lundi 11 décembre à 21 heures (16 heures dans les Antilles françaises). 

Sa dépouille avait été transportée par avion dimanche dernier dans cette île antillaise où il possédait une villa, à la suite du gigantesque hommage de samedi le long des Champs-Elysées. 

La dépouille a été acheminée au funérarium de Saint-Jean où a été organisée une veillée publique, en présence de plusieurs centaines de personnes, souvent vêtues de blanc, couleur du deuil aux Antilles.

VALENTINE AUTRUFFE / AFP – Cimetière de Lorient (Saint-Barthélémy) où Johnny Hallyday a été enterré lundi

La cérémonie, qui devait se dérouler « dans l’intimité », réunissait environ 80 proches du chanteur, avec un court office prononcé directement au cimetière, sans passer par l’église de Lorient. Un dispositif de sécurité (routes coupées, circulation filtrée) a été mis en place en ce sens pour l’inhumation : « Il faut que la famille puisse enterrer mari et père de manière normale et digne, comme n’importe quelle famille et notre dispositif ne vise qu’à cela », a affirmé le général Jean-Marc Descoux, de la gendarmerie des îles du Nord.

« Ce n’est pas tant l’artiste qu’on aimait, que l’homme, qu’on a pu croiser, servir dans certains restaurants, qu’on a envie de célébrer », racontent Sidonie et Mirko, résidents de Saint-Barthélemy à l’AFP. 

Lire aussi : « Enterrement à Saint-Barth : les fans de Johnny Hallyday, déçus, mais compréhensifs »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone