Justice

Dieudonné renvoyé devant le tribunal pour fraude fiscale et dissimulation de recettes

L’humoriste polémiste Dieudonné est renvoyé devant le tribunal correctionnel, a-t-on appris de source proche de l’enquête. La justice le soupçonne de « fraude fiscale » et de « dissimulation de recettes » de ses spectacles.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Après ses affaires du printemps dernier, le polémiste Dieudonné est de nouveau épingle par la justice. L’acolyte d’Alain Soral est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour gestion frauduleuse de son patrimoine et pour dissimulation des recettes de ses spectacles, a-t-on appris ce jeudi de source proche de l’enquête.

Le juge d’instruction en charge de l’affaire, Renaud Van Ruymbeke, a ordonné le 30 novembre la tenue d’un procès contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale », ainsi que pour l’organisation frauduleuse de son insolvabilité. Le parquet avait ordonné une enquête au printemps dernier. Avec sa compagne Noémie Montagne, Dieudonné devra répondre d’abus de biens sociaux au détriment de leur société Les Productions de la Plume. La société est elle-même renvoyée avec ses gérants pour fraude à la TVA, ainsi que l’avait requis le parquet de Paris, selon cette même source.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone