Régionales : un tweet raciste vise une tête de liste des Hauts-de-Seine

Nadège Azzaz, tête de liste PS aux régionales dans les Hauts-de-Seine, a été victime d’une attaque raciste sur Twitter. Dans la nuit de samedi 10 au dimanche 11 octobre, une certaine “DivaAstrale” a posté son message d’insultes à l’encontre de la candidate, mais aussi des menaces de mort.

Ce tweet haineux relève du code pénal. Gilles Clavreuil, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, va d’ailleurs saisir le parquet de Paris afin de poursuivre l’auteure du tweet, révèle le Parisien-Aujourd’hui en France.

DivaAstrale, “Républicaine Front National”

Nadège Azzaz va quant à elle se porter partie civile. “Pour moi, c’est du fascisme 2.0. Les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit où l’on peut se défouler en tenant les propos les plus abjects”, a‑t-elle déclaré, “il ne doit pas y avoir d’impunité pour ceux qui se cachent derrière ces comptes anonymes”.

Cette élue d’opposition PS de Châtillon a reçu une pluie de tweets de soutien sur son compte Twitter. plus ici Les socialistes ont demandé à Twitter France de fermer le compte de “DivaAstrale”.

Le Parisien-Aujourd’hui en France révèle qu’au moment du message raciste, son profil indiquait “Républicaine Front National”. Une mention qui avait disparu ce lundi.