Régionales : Xavier Bertrand dénonce un manque d’équité sur France 2

La prochaine invitée politique de l’émission “Des Paroles et des Actes” prévue sur France 2 le 22 octobre ne plaît pas à Xavier Bertrand, candidat Les Républicains en Nord‐Pas‐de‐Calais‐Picardie. L’invitation a en effet été envoyée à Marine Le Pen, tête de liste aux régionales dans le Nord et donc rivale de l’ancien ministre du travail.

Dans une lettre ouverte adressée à la chaîne, le candidat aux régionales dénonce ce jeudi un manque d’équité de la part de France 2. “Le service public est garant d’une exposition équilibrée des candidats. Pourtant, cette émission se tiendra deux jours seulement avant que ne débute le délai de six semaines qui vous impose un traitement équitable des candidats”, s’est-il indigné.

Le candidat n’est pas le seul à pointer du doigt la participation de Marine Le Pen à l’émission politique. Mercredi, le site de L’Obs avait critiqué le nombre d’invitations de la présidente du FN. Il s’agit en effet de la cinquième participation de la femme politique. Le présentateur de l’émission, David Pujadas, a répondu aux critiques en affirmant que “le Front national ne bénéficie d’aucun avantage de présence à DPDA.”

Avec AFP