Volkswagen rappelle 8,5 millions de véhicules en Europe

Le géant automobile allemand Volkswagen a indiqué jeudi qu’il allait rappeler 8,5 millions de véhicules dans l’Union européenne équipés d’un moteur manipulé, dès janvier 2016.

Cette annonce intervient suite à l’injonction faite par les autorités allemandes au groupe de rappeler 2,4 millions de véhicules en circulation en Allemagne dont le moteur diesel est équipé d’un logiciel truqueur.

11 millions de véhicules concernés dans le monde

“Nous allons ordonner le rappel”, a en effet annoncé jeudi un porte-parole de l’Autorité fédérale des transports KBA. Volkswagen avait présenté la semaine dernière un plan pour remettre ses voitures aux normes, qui ne prévoyait un passage au garage que de certaines d’entre elles.

Volkswagen, géant aux douze marques et 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, a avoué le mois dernier avoir installé sur 11 millions de véhicules diesel dans le monde un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution. Des voitures de marque VW, Audi, Seat et Skoda sont concernées, ainsi que des véhicules utilitaires.

Avec AFP