Taxe sur le diesel : Mariton dénonce “un coup contre le monde rural”

“La hausse de la taxe sur le diesel est un coup contre le monde rural.” Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, s’est opposé à la nouvelle augmentation de la taxation du gazole, ce vendredi, au lendemain de l’annonce du gouvernement. Celui qui se définit comme un “député rural”, dénonce une hausse des tarifs qui ne vise “qu’une certaine catégorie de Français”, ceux qui vivent dans les campagnes.

Le prix du diesel devrait augmenter d’un centime par litre dès janvier 2016 et cette augmentation sera renouvelée en 2017.

“Sortir des Français du paiement des impôts locaux”

“Le président de la République a dit clairement qu’il n’y aurait pas de vases communicants (…) donc c’est un viol de cette parole au nom d’une analyse écologique qui est largement fausse”, a‐t‐il ajouté. Pour le candidat à la primaire pour la présidentielle 2017, François Hollande est en pleine contradiction.

“Ce surplus ne sera même pas affecté à l’écologie, il sera affecté à sortir des catégories supplémentaires de Français du paiement des impôts locaux”, a‐t‐il avancé avant de conclure que cette augmentation de la taxe diesel en 2016 et 2017 était un “très mauvais signal fiscal”.