
Régionales : réactions après le débat dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Plusieurs réactions et tweets ont fait suite au débat entre les trois principales têtes de liste des régionales, dans le Nord Pas-de-Calais Picardie, mardi 27 octobre.
La gauche a dénoncé une dérive vers l’extrême droite de l’ancien ministre du travail de Nicolas Sarkozy. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a déclaré ce matin sur Europe 1: “Xavier Bertrand se met sur les positions de Marine Le Pen. Ils divisent Les Républicains. Hier soir, le siège n’a pas retweeté Xavier Bertrand. C’est une indication.”
Xavier Bertrand a néanmoins reçu le soutien sur Twitter d’Eric Woerth :
Entre l’horreur de l’extrême droite et la gauche hollandaise heureusement il y a Xavier Bertrand!#DebatRegionales
— Eric Woerth (@ericwoerth) 27 Octobre 2015
Et de Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais, et vice-président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale :
Bravo à @xavierbertrand pour sa pugnacité, sa connaissance des dossiers, ses propositions et sa passion pour la région #DebatRegionales
— Daniel Fasquelle (@DFasquelle) 27 Octobre 2015
Plusieurs responsables du FN ont attaqué frontalement le candidat de la droite. Florian Philippot, vice président du parti :
Violence, haine et arrogance : ce débat aura magnifiquement dévoilé X.Bertrand ! #DebatRegionales
— Florian Philippot (@f_philippot) 27 Octobre 2015
Nicolas Bay, secrétaire général du FN :
Les attaques personnelles de Bertrand sont à la mesure de son désespoir.Qui voudrait d’un Pdt de région avec un tel bilan ?#DebatRegionales
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 27 Octobre 2015