Sondage régionales 2015 : le PS loin derrière le FN et l’UMP

Le Parti socialiste n'est qu'à la troisième place des intentions de vote derrière le Front national et les Républicains pour les prochaines régionales selon un récent sondage.

Le Parti socialiste n’arriverait qu’en 3e position derrière le FN et les Républicains lors des prochaines régionales selon un sondage TNS Sofres‐Onepoint pour Le Figaro, RTL et LCI, publié jeudi 30 octobre. Ce dernier montre ainsi les tendances politiques sur l’ensemble du territoire.

Seulement 21% des personnes interrogées se prononcent en faveur du PS. A gauche, Les Verts ne sont qu’à 8% des intentions de vote quand le Front de gauche ne récolterait que 6% des suffrages.

Cette enquête d’opinion est la première à donner le Front national en tête au soir du premier tour avec 28% des voix. Le parti frontiste est talonné par Les Républicains et ses alliés centristes avec 27%.

Le sondage propose aussi un chiffre plus surprenant : 59% des sondés se disent intéressés par le scrutin. Un chiffre qui a augmenté de 14 points depuis septembre.