Sécurité : Cazeneuve est «d’accord» avec certaines propositions de Sarkozy

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est dit «d'accord» avec certaines des propositions de sécurité annoncées par Nicolas Sarkozy, mercredi matin au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.

«Certaines propositions ne sont pas inintéressantes» a affirmé Bernard Cazeneuve mercredi matin sur Europe 1, en réponse à Nicolas Sarkozy qui a présenté mardi une série de mesures pour «renforcer la sécurité des Français».

Parmi les idées avancées par le président des Républicains, le ministre de l’Intérieur est notamment «d’accord» pour «décharger les policiers d’un certain nombre de missions qui les empêchent d’être sur la voie publique».

Lors du comité interministériel de la sécurité routière, «nous avons décidé que nous appellerions, pour les contrôles de vitesse dans les véhicules, des réservistes», a rappelé Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l’Intérieur a tout de même tempéré son propos en rappelant qu’il ne veut pas «qu’on délègue des missions régaliennes à des acteurs de sécurité privée sur les routes parce que ça, ce n’est pas sérieux». Il a également rappelé que la majorité des mesures proposées par Nicolas Sarkozy sont «extrêmement belliqueuses» et s’est dit «prêt à débattre de ces questions» avec l’ex-chef de l’Etat.