Tournoi de Bercy. Les stratégies pour mieux choisir sa place

AFP
AFP

La nouveauté cette année à Bercy, c’est cette salle rénovée, qui compte à présent 19 000 places. Et la question qu’on peut se poser : Comment se placer dans une enceinte pareille pour apprécier le spectacle? Tout dépend de vos attentes. En tribune latérale, derrière un joueur, ou dans une tribune à l’angle de la salle: on ne voit pas le même match.

Pour apprécier les cadences infernales du tennis moderne, privilégiez les tribunes latérales. Vous serez parfaitement placé pour vous rendre compte de la vitesse d’exécution des joueurs, et profiter des échanges les plus disputés.

Si votre plaisir, c’est le jeu de jambes, alors mieux vaut vous installer dans une tribune juste derrière l’un des joueurs pour apprécier ses déplacements et ses pas d’ajustement par rapport à la balle. Sans ces multiples petits pas, la frappe parfaite est impossible.

Enfin pour les puristes du toucher de raquette, rendez (-) vous dans le virage de votre choix pour bien prendre la mesure du panel d’effets qu’un joueur de haut niveau est capable de donner à la balle. Vous vous rendrez compte que le tennis actuel n’est pas qu’une affaire d’endurance et de puissance, et que les changements de rythme et de trajectoire reste essentiels pour s’imposer.