Murray élimine Gasquet en quarts

Le Français s'est incliné en trois sets au tournoi de Bercy.

Andy Murray s’impose en quarts de finale du Master 1000 de Paris Bercy contre Richard Gasquet (7–6, 3–6, 6–3). En demi-finale, il affrontera le vainqueur de Ferrer-Isner. Plus fort dans les moments chauds, le Britannique se qualifie pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré du Masters 1000 de Paris. Richard Gasquet peut nourrir des regrets.

Dans la première manche, le Français se fait breaker d’entrée par Murray et a du mal à rentrer dans son match. Finalement, il parvient à recoller et s’offre un jeu décisif. Au cours un tie-break très accroché, c’est le Français qui s’offre la première balle de set sauvée par le numéro 3 mondial d’un subtil revers slicé. Derrière, Murray ne laisse pas passer sa chance et s’adjuge le premier set sur sa deuxième tentative (9–7 au tie-break), après 1h13 de jeu.

Pas abattu, le 9e joueur mondial attaque la seconde manche comme il a terminé la première. Et ça paye. Il break au sixième jeu et ne laisse pas passer sa chance. Solide au service, il peut compter sur son revers pour pilonner Murray. En à peine plus d’une demi-heure, il recolle à un set partout.

Dans une ambiance chauvine, où les membres de la Tennis Academy mettent l’ambiance, le niveau s’élève et les deux hommes se rendent coup pour coup. Le Français est le premier à frappe et break dès le troisième jeu. Pas de quoi faire douter le Britannique qui débreake dans la foulée. Le reste du set est très tendu. A 4–3 contre lui, Gasquet sauve trois balles de break contre lui avant de craquer sur la quatrième. C’est fini. Murray sert le jeu sur son service et s’impose 6–3 dans la dernière manche.