Coupe de France : le PSG commence contre l’ES Wasquehal

Le tirage au sort de la Coupe de France a livré son verdict, et il a été plutôt clément pour le PSG. Il se déplacera à Wasquehal, club de CFA. Le match se disputera lors du premier week-end de janvier 2016, le 2 ou le 3.

L’affiche des 32es de finale de la Coupe de France opposera le Stade Malherbe de Caen à l’Olympique de Marseille. Les Marseillais, à la peine en championnat, se déplaceront en terre normande pour affronter Caen, surprenant 3e de Ligue 1. Ce sera le premier week-end de janvier.

Marseille, qui reste sur un match nul contre Montpellier en championnat, aura à cœur de briller après un début d’exercice moribond et une décevante 9e place au classement en Ligue 1. L’objectif s’annonce compliqué : l’OM n’a plus gagné la compétition depuis 1989, une autre époque…

Les Caennais, belle surprise de ce début de saison, se sont déjà imposés contre Marseille cette année, au Vélodrome. Il leur faudra réitérer cette performance dans leur antre de Michel d’Ornano pour accéder aux 16es  de finale. Le second match entre des équipes de ligue 1 opposera l’OGC Nice au Stade Rennais.

Enfin, l’AS Monaco sera opposé à Saint Jean Beaulieu, club de DHR – l’équivalent de la 7e division –, petit poucet de la compétition.