Régionales : le FN écrase la concurrence dans les recherches Google

La question du Front National est incontestablement au centre de toutes les attentions, une semaine avant le second tour des régionales. En 24h, le parti vire en tête des recherches sur Google.

Pour ce premier tour des élections régionales, Les Républicains (LR) et le Parti socialiste (PS) ont bien du mal à s’imposer sur la toile. Ces dernières 24 heures, un parti a suscité le plus d’interrogations sur le célèbre moteur de recherche : le Front national.

Evolution du volume de recherche

Google Trends FN LR PS

Le plus gros pic, enregistré vers 20 heures, s’explique par la diffusion des premiers résultats. Les Français ont alors appris que le parti de Marine Le Pen était arrivé en tête dans six régions. Depuis les tractations se succèdent entre le PS et LR pour connaître la stratégie adoptée pour contrer le FN, faisant de ce parti le centre de toutes les attentions.

La recherche “FN” en tête dans le Nord-Pas de-Calais-Picardie

Carte Google Trends

C’est d’ailleurs dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où le score du FN a été le plus fort (40,64% et 40,55%), que les recherches ont été les plus importantes. L’histoire ne dit pas si la majorité d’entre elles venaient d’électeurs du parti frontiste, d’autres candidats, ou encore d’abstentionnistes.