Vidéo d’Estrosi avec des juifs : Jean-Marie Le Pen récuse toute allusion antisémite

Jean-Marie Le Pen a récusé lundi sur Europe 1 toute allusion antisémite dans son tweet montrant une vidéo de Christian Estrosi, la tête de liste LR/UDI/MoDem dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dansant avec des juifs : “Non, pas du tout (…) Ça serait en voir partout, alors. Ca n’a aucune intention de ce genre”. Le député européen a trouvé une autre explication à la publication de ce tweet : “On a trouvé drôle de montrer M. Estrosi rigolard et dansant alors qu’il venait de prendre un coup de pied aux fesses.”

Pour saluer la première place de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen et du FN au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le président d’honneur exclu du Front national avait tweeté dimanche soir une vidéo. Le député-maire (LR) de Nice y dansait avec des juifs, plusieurs hommes — dont Christian Estrosi — portant une kippa, sans que le contexte ni la date de cette vidéo ne soient connus. Jean-Marie Le Pen a retiré ce tweet plus tard dans la soirée.

Le tweet de Jean-Marie Le Pen a été dénoncé sur ce même réseau social par l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) :