Benzema écarté des Bleus : “Un crève-coeur” pour Le Graët

A l’heure actuelle, Karim Benzema “n’est plus sélectionnable” en équipe de France. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), l’a annoncé jeudi en conférence de presse.

L’attaquant du Real Madrid (Espagne) ne pourra pas réintégrer l’équipe tant que sa situation judiciaire “n’évolue pas” dans l’affaire du chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena, dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen.

“Karim Benzema n’est plus sélectionnable jusqu’à ce que la situation évolue, jusqu’à ce qu’il y ait du nouveau dans ce dossier, c’est une décision que j’ai prise en tant que président de la fédération”, a déclaré Noël Le Graët devant la presse, à six mois jours pour jour de l’Euro-2016 en France. Si la justice n’a pas rendu sa décision avant la compétition, Karim Benzema ne pourra donc pas être retenu dans l’équipe.

Selon le président de la FFF, l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps a “souscrit à cette décision (…) mais il est peiné”. Noël Le Graët a également fait part de sa “tristesse” mais “au niveau de l’éthique, je ne pouvais pas faire autrement”.