Revue du web du 3 mai

La team Slate vous présente tous les jours le meilleur et le pire des internets. De quoi vous divertir dans le métro, ou vous aider à faire semblant de bosser au boulot. Une sélection à base de lol cats et d'articles insolites, mais pas que. A consommer sans modération.

17h54 — Le Canada pourrait légaliser le cannabis au printemps 2017

A voir sur NowThisNews.com

17h17 — 5 ans après la mort de Ben Laden, le groupe terroriste Al-Qaida se consolide, loin des projecteurs

Si Daech attire toute l’attention de la presse internationale depuis l’établissement de son “califat” en Syrie et en Irak en 2014, Al-Qaida reste une cellule terroriste active, qui s’étend même dans certaines régions.

A lire sur TheAtlantic.com

17h06 — Après avoir disparu du net, Radiohead dévoile “Burn the Witch”, la première chanson de son nouvel album

15h21 — Le chien de Mark Zuckerberg maîtrise à la perfection l’art du camouflage

Une série de photos publiée par le créateur du réseau social Facebook, montre son chien Beast, se fondre parfaitement dans le décor.

Photo: Facebook.com/zuck
Photo: Facebook.com/zuck

A lire sur Mashable.com

14h37 — Une photo suggère une collaboration secrète entre le groupe MGMT et Mac Demarco

A lire sur NME.com

13h58 — La pause mignonne du jour: des animaux et des filtres Snapchat

enhanced-9583-1461230049-11

A lire sur BuzzFeed France

12h40 — Craquer un téléphone portable avec de la pâte à modeler, c’est possible

Des journalistes américains démontrent dans une vidéo que le déverrouillage de votre téléphone portable à l’aide de votre empreinte digitale serait plus facile à craquer que vous ne pensez. Une expérience qui pose la question de la sécurité des données biométriques.

A lire sur TheVerge.com

12h22 — Un kangourou attaque une voiture… et manque de provoquer un accident

A voir sur LiveLeak.com

12h01 — “J’espère que ton mec te frappe”: des journalistes sportives américaines dénoncent le harcèlement dont elles sont la cible sur Twitter

Le podcast Just Not Sports lance une campagne contre le harcèlement des femmes sur internet intitulée #MoreThanMean (Plus que méchant). Au cours d’une vidéo émouvante, des hommes recrutés au hasard, sont invités à lire à haute voix une sélection de tweets adressé à deux journalistes sportives. Des insultes, des menaces de viols, ou des propos violents qui sont quotidiens pour ces femmes.

A lire sur Vox.com

11h43 — Une série de tweets retrace l’angoisse des passants lors de la manifestation du 1er mai

Un couple de passants raconte le chaos dans le quartier de Nation  au cours de la soirée du 1er mai. Pris au piège à l’intérieur de la station Jacques Bonsergent, les CRS bloquent la sortie, et gazent les personnes présentes. Entre vomissements et mouvements de panique, les deux Parisiens décrivent la violence des forces de l’ordre envers des passagers dont le seul tort était de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

A lire sur BuzzFeed France.