Des célébrités impliquées dans une fraude au permis de conduire

Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Nanterre pour une affaire présumée de fraude au permis de conduire. Une auto-école est suspectée d’avoir fourni le papier rose, sans passer par l’examen, à de nombreuses personnalités.

Acheter son permis de conduire entre 2 000 et 8 000 euros, c’était possible grâce à un gérant d’auto-école proche du show‐bizz. Parmi les 258 clients impliqués dans cette vaste affaire figurent des joueurs de football comme Samir Nasri, Jérémy Ménez ou encore Layvin Kurzawa. Le journaliste de Canal + Ali Baddou fait également partie des personnes citées. Les permis étaient délivrés à des personnes n’ayant jamais réussi l’examen, mais aussi à ceux qui avaient perdu leurs douze points.

Trois agents de la préfecture de Nanterre et le gérant de l’auto-école de Neuilly‐sur‐Seine, Patrick Antonelli, viennent de passer 48h en garde à vue pour leur implication dans ce réseau.

Une arnaque à un million d’euros

Le trafic aurait duré un an et demi, de l’automne 2013 au printemps 2015. L’arnaque a été découverte grâce à un contrôle interne. Au‐delà des rétributions en euros, les suspects auraient aussi profité de cadeaux. Tous les quatre vont être présentés vendredi à un juge d’instruction.