Départ d’Ibrahimovic : et maintenant, que va faire le PSG ?

Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic était le symbole du projet qatari. S'il ne jouera plus pour le quadruple champion de France en titre, le Suédois rejoindra le management du club une fois sa carrière de joueur achevée. D'ici là, petit tour d’horizon pour trouver son remplaçant idéal.

Pendant quatre ans, le Suédois a dominé la Ligue 1 comme jamais. Sacré trois fois meilleur joueur et autant de fois meilleur buteur du championnat, Zlatan a marqué 59 buts toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot parisien. Alors qui pour succéder à la star ? Le joueur devra répondre à deux critères majeurs : être un leader sur le terrain mais aussi un ambassadeur pour le club.

Griezmann tient la corde

Le Français est un phénomène cette saison. Il réalise la meilleure saison de sa carrière, inscrivant 33 buts toutes compétitions confondues avec son club de l’Atletico Madrid. Plus fort encore, il a été l’artisan de la qualification contre le FC Barcelone et le Bayern Munich en Ligue des Champions, en marquant à chaque fois et permettant à son club d’accéder à la finale de la Ligue des Champions. Le natif de Macon pourrait débarquer au PSG dans la peau d’un champion d’Europe. Autre avantage : Griezmann pourrait améliorer la popularité du PSG en France, là où les stars françaises se font rares.

Ronaldo et Neymar, c’est compliqué

Voilà deux stars qui dépassent largement le cadre du football. Le problème, c’est qu’aucun des deux joueurs n’a manifesté une envie de partir. La bonne entente entre Ronaldo et Zidane a peut‐être définitivement scellé le destin du Portugais, qui devrait rester au Real Madrid. Neymar aussi se serait éloigné du PSG. Le Brésilien négocierait une prolongation de contrat avec Barcelone jusqu’en 2021. Sa clause libératoire pourrait atteindre les 220 millions d’euros. Si la somme n’est pas forcément dissuasive pour le budget parisien, le Barça ne devrait pas laisser partir sa pépite.

Les tentations Hazard et Sanchez

Ce n’est pas un secret, Eden Hazard a toujours été dans le viseur du Paris Saint‐Germain. Le Belge vient de livrer une saison moyenne avec Chelsea, où il s’est attiré les foudres des supporters. Son départ est probable à la fin de saison. Le directif sportif adjoint du club Olivier Letang aurait déjà discuté avec le conseiller de l’ancien joueur lillois. L’autre piste mènerait au joueur d’Arsenal, le Chilien Alexis Sanchez. L’ancien joueur du Barça, qui pourrait être associé en attaque aux Sud‐américains Di Maria et Cavani, ne serait pas insensible aux sirènes du club de la capitale.