Le corps de Romain Barré retrouvé à Nantes

L'identité du corps repêché dans la Loire hier a été confirmée. Il s'agit bien de celui de Romain Barré, disparu depuis trois semaines.

“Le corps découvert hier dans la Loire est bien celui de Romain Barré”, a confirmé ce jeudi le procureur de Nantes, Pierre Sennès.

Cet agent immobilier de 38 ans avait été tué dans la nuit du 27 au 28 septembre à Nantes, à hauteur du quai Wilson. L’enquête avait rapidement basculé sur l’hypothèse criminelle, après la découverte de sa voiture quelques jours plus tard et l’interpellation le 7 octobre de cinq jeunes gens par la police judiciaire de Nantes.

Deux suspects en garde à vue

Depuis une semaine, des recherches intenses étaient engagées dans la zone située entre le pont de Cheviré et la pointe Est de l’île de Nantes, là où la voiture a été retrouvée.

Deux adolescents de 16 et 19 ans, placés en garde à vue, ont avoué l’avoir étranglé et jeté son corps dans le fleuve. Ils ont déclaré aux enquêteurs avoir voulu voler des objets dans la voiture de la victime avant d’effacer les traces en le tuant.

Une jeune fille de 18 ans a également été mise en examen et écrouée pour “complicité de meurtre”. Deux mineurs de 16 et 17 ans ont quant à eux été placés sous contrôle judiciaire pour “non-dénonciation de crime” et “recel d’un bien provenant d’un vol”.

Hommages prévus à Nantes

Selon France Bleu, le FC Nantes, dont Romain Barré était un “fervent supporter”, lui rendra hommage avant le match Nantes-Rennes samedi prochain. Une photo sera projetée sur les deux écrans géants du stade, le speaker prononcera un discours et il y aura une minute d’applaudissements, précise la radio.

Une marche blanche est également prévue le samedi 22 octobre en hommage au trentenaire.

Avec AFP