Culture, Tendances

Les cinq endroits les plus flippants pour fêter Halloween

Vous avez toujours rêvé d'organiser une soirée d'Halloween dans un lieu vraiment hanté? La rédaction a sélectionné pour vous cinq lieux dans le monde chargés d'histoires terrifiantes!

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Dans la veine de l’hôtel de Shining et du château de Dracula, la liste des endroits dans lesquels on n’aimerait pas se retrouver seul est longue! Propices à l’horreur, par leur histoire ou tout simplement sur le plan esthétique, nous vous avons sélectionné les cinq endroits de la planète vraiment flippants pour passer Halloween…

1. La ville fantôme de Pripyat

Située à seulement 3 km de Tchernobyl, la petite ville du Nord de l’Ukraine est restée tristement célèbre en tant que ville fantôme … Indépendamment de sa radioactivité particulièrement élevée, la bourgade est restée dans le même état qu’au moment de la catastrophe nucléaire en 1986.

Entre ses dortoirs abandonnés, ses auto tamponneuses et sa grande roue, Pripyat campe le lieux parfait où pourrait sévir un sérial killer ! De quoi nourrir l’imagination…

2. Le château de Bran dans les Carpates

L’antre du célèbre comte Dracula de Bram Stoker existe ! Le château du vampire emblématique du gothique britannique est situé en Roumanie dans les Carpates. L’édifice a été construit au XIV ème sèche en plein coeur de la chaîne montagneuse. L’intérieur n’est pas franchement chaleureux… Très épuré avec des meubles en bois massif et d’imposantes poutres. Certains chanceux ont eu l’occasion d’y dormir dans les mêmes conditions que Dracula! La plateforme de location d’appartements, AirBnB, a organisé cet automne un concours qui offrait d’y passer une nuit d’Halloween à deux!

En réalité le château était celui d’un prince de Valachie sanguinaire, Vlad Tepes Dracul. Le monarque est connu pour avoir pratiqué le supplice du pal à grande échelle. Cette torture consiste à placer un pal (pieux) dans l’anus du condamné qui est en position verticale. De sorte que le pieu ressort par le haut du corps. Le prince en a fait un sport national au milieu du XV ème siècle. Il aurait condamné à mort une centaine de milliers d’hommes selon la légende. Dans sa folie, il est parvenu à protéger notre actuelle Europe d’une invasion ottomane du sultan Mehmed II. Il a effrayé ce dernier en empalant ses émissaires. Cet épisode a été surnommé la “forêt des pals”…

3. Les catacombes de Paris

A Paris, ces chemins souterrains de plus de 297 km, étaient à l’origine des carrières de pierres! On en extrayait différentes sortes comme le gypse et le calcaire. A partir de la fin du XVIII ème siècle, un tronçon d’1,7km est utilisé comme ossuaire et recueille de multiples dépouilles… On parle de “catacombes” par analogie avec celles de Rome. Les lieux sont un véritable dédale dont on peut visiter qu’une infime partie. Mieux vaut ne pas s’y perdre …

4. La forêt des arbres crochus en Pologne

Une forêt de 400 pins attire particulièrement l’attention dans la région de Gryfino en Poméranie. Le phénomène fait débat chez les scientifiques, les arbres vieux de 80 ans sont tordus. Ils ont été plantés dans les année 1930 quand la Poméranie était sous contrôle Allemand. Plusieurs hypothèses farfelues courent sur la déformation des pins. Les arbres auraient été taillés de façon courbe pour les besoins des menuisiers de l’époque…  Ou encore d’importantes chutes de neiges qui auraient fait plier les pins… Le mystère reste entier!

5. Le Stanley Hotel dans le Colorado

Le réalisateur de Shining a passé une nuit avec sa femme dans cet hôtel colonial du Colorado . Juste avant la fermeture hivernale. Des clients de l’établissement ont rapporté aux propriétaires avoir entendu des cris et vu des fantômes… Le couloir de l’hôtel ressemble à s’y méprendre à celui du film de Stanley Kubrick. Une chance pour les plus curieux, l’hôtel existe toujours et on peut même y passer la nuit!

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone