L’armée syrienne arrête de bombarder Alep

Le ministre russe des affaires étrangères a annoncé l'arrêt des frappes aériennes du régime syrien sur Alep. Une opération d'évacuation des civils est en cours.

Je peux vous dire qu’aujourd’hui, les opérations de combat de l’armée syrienne ont été interrompues dans l’est d’Alep”. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a pris la parole jeudi à Hambourg lors d’une réunion du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Il a également précisé qu’une “grande opération” était en cours pour “permettre l’évacuation des civils”. Une colonne de 8 000 personnes s’étend sur 5 kilomètres.

Le ministre a réaffirmé la détermination de Moscou à venir à bout des terroristes en Syrie : « Notre stratégie est très simple, elle est entièrement basée sur la résolution du Conseil de sécurité qui a préconisé de combattre les terroristes jusqu’à leur éradication, de résoudre parallèlement les problèmes des civils et de lancer un processus politique. »