Rhône : 70 kilos d’or dérobés dans un fourgon blindé

Quatre malfrats ont dérobé 70 kilos d'or ce lundi au nord de Lyon. Ils ont réussi à prendre la fuite. Le butin est estimé à 2,5 millions d'euros.

Un braquage “à l’ancienne”, qui pourrait bien être le coup de l’année : quatre malfaiteurs armés ont braqué un fourgon de la société de transports de fonds Loomis, ce lundi matin près de Lyon. Ils ont dérobé 70 kilos d’or avant de prendre la fuite. Soit l’équivalent de 2,5 millions d’euros, au cours de l’or actuel.

L’attaque a eu lieu vers 9 heures à la sortie de l’autoroute A6 sur la commune de Dardilly au nord de Lyon.

Arrivés dans deux voitures qui ont pris en tenaille la camionnette, les quatre malfrats ont enfermé les deux convoyeurs à l’arrière de leur fourgon, avant de mettre le feu à l’unes de leurs voitures, et de repartir avec l’autre.

Quatre véhicules légers ont pris feu au total lors de cette attaque, l’incendie de la voiture semblant s’être propagé à d’autres sur les lieux. Les gendarmes sont intervenus à temps pour déplacer le fourgon avant que le feu ne s’y propage et libérer les deux convoyeurs, qui n’ont pas été blessés.

Le parquet de Lyon a été saisi et la Direction interrégionale de la police judiciaire est chargée de l’enquête. Malgré la réussite de leur “coup”, le plus dur reste à faire pour les quatre braqueurs : ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre, et leurs 70 kilos d’or seront difficiles à écouler sans éveiller de soupçons.