La Française Isabelle Huppert nommée aux Golden Globes

L'actrice s'est distinguée pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven. La comédie musicale La La Land domine avec sept nominations.

L’actrice fétiche de Claude Chabrol, qui a inondé le cinéma français de sa chevelure rousse, accumule les récompenses. Elle a été nommée lundi 12 décembre aux Golden Globes, les fameuses récompenses de cinéma et de télévision américaines qui préfigurent bien souvent les résultats aux Oscars. Son rôle dans le film Elle de Paul Verhoeven a séduit la critique. Elle y interprète une femme d’affaire à la tête d’une entreprise de jeux vidéos, agressée chez elle par un inconnu. Elle concourt aux côtés de Natalie Portman et d’Amy Adams pour le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique.

Si elle l’emporte, ce sera sa sixième récompense cette année. Ce week-end, le San Francisco Film Critics Circle lui a décrété le Prix d’interprétation féminine. Elle a également été distinguée aux Gotham Awards, au festival du cinéma indépendant de Santa Barbara, aux Los Angeles Films Critics Awards et par le New York Film Critics Circle.

La comédie musicale “La La Land” de Damien Chazelle, réalisateur du splendide Whiplash, est en tête des Golden Globes, avec sept nominations. Cette romance entre une aspirante actrice et un musicien de jazz, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, est nommée dans les catégories meilleure comédie, meilleur acteur et meilleur scénario.

“Moonlight,” “Manchester by the Sea” et “Florence Foster Jenkins” suivent “La La Land” en termes de nominations avec respectivement six, cinq et quatre citations. Pour les résultats, rendez-vous le 8 janvier.