Saint-Etienne contre Manchester United, Lyon contre l’AZ Alkmaar en Ligue Europa

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa a réservé des fortunes diverses aux clubs français ce lundi : un choc de prestige pour Saint-Etienne, une affiche abordable pour Lyon.

Les nostalgiques des Verts de la grande époque vont retrouver le parfum des chocs européens. En tirant Manchester United pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Stéphanois s’offrent une rencontre de prestige, même si leurs chances d’accession au tour suivant paraissent minces.

Actuellement 8es de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier seront confrontés aux stars des Red Devils de José Mourinho : Wayne Rooney, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic se rendront à Geoffroy-Guichard pour la double confrontation, prévue les 16 et 23 février prochains. C’est un tirage très difficile pour les Verts, qui avaient pourtant finis premiers de leur groupe.

Le tirage a été beaucoup plus clément pour l’Olympique Lyonnais, reversé en Ligue Europa après s’être classé troisième de sa poule en Ligue des Champions. Les Gones affronteront AZ Alkmaar, une équipe classée 5ème du championnat des Pays-Bas. Les Néerlandais ont terminé deuxièmes de leur groupe en Ligue Europa, et représentent une cible a priori abordable pour l’OL.

Un tirage heureux qui résonne comme une exception, dans cette journée particulièrement difficile pour les clubs français.