Gerald Dahan, candidat surprise des Insoumis aux législatives

Martine Billard, porte-parole de la France insoumise a annoncé ce mercredi matin certains noms de candidats aux élections législative. On a à cette occasion appris que Gerald Dahan portera la bannière du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

L’humoriste adepte des canulars téléphoniques se tient donc prêt à rentrer au Palais Bourbon. On ignore toujours dans quelle circonscription le candidat sera tête de liste. Tout au plus, on sait que ce sera en Île-de-France. 

Ce qui est certain c’est que pour ceux qui le suivent sur Twitter, cet engagement aux côtés de Jean-Luc Mélenchon n’est pas une surprise. Le candidat avait ainsi affiché quelques jours avant le premier tour sa lecture assidue du programme du leader des Insoumis.

Si l’humoriste avait l’habitude de taquiner les politiques, il avait aussi celle d’afficher son soutien. C’était le cas en 2012 lorsqu’il soutenait François Hollande.

Mais aussi en 2005 lorsqu’il chauffait la salle lors de meetings de Nicolas Sarkozy. Gerald Dahan a donc opéré son virage idéologique, et incarne désormais les candidats Insoumis issus de la “société civile”, aux côtés notamment du réalisateur François Ruffin et de la championne de kick-boxing Sarah Soihili.