
Florian Philippot transforme les Patriotes en parti politique
L’ancien cadre du Front national a annoncé ce matin sur le plateau de la matinale de LCI la transformation de son association les Patriotes en parti politique.
Dans une vidéo face caméra postée sur Youtube, le chef de Les Patriotes a invité les Français à rejoindre sa formation politique.
Florian Philippot peut déjà compter sur le soutien d’anciens du Front national, comme Sophie Montel devenue vice-présidente du parti. L’ancienne conseillère Front national de Bourgogne Franche-Comté, proche de Florian Philippot a été évincée par son ancienne famille politique.
https://twitter.com/Sophie_Montel/status/913649818563735552
Ancienne candidate aux législatives sous l’égide du FN, Marie-Amélie Dutheil de la Rochère a elle aussi rejoint l’équipe Philippot. La fille du trésorier du rassemblement Bleu Marine Bertrand Dutheil de la Rochère et cousine de la présidente de La Manif pour tous Ludivine de la Rochère, était auparavant assistante parlementaire du nouveau chef de file.
https://twitter.com/AD_LR/status/913666708023410689
Autre appui pour le dissident Front national: Philippe Murer. Le conseiller économique et environnement de Marine Le Pen a quitté ses fonctions au sein du FN il y a quelques jours pour rejoindre Florian Philippot.
https://twitter.com/PhilippeMurer/status/913676027636920320