Actualités, Football, Sport

Football : le défenseur de Stuttgart Benjamin Pavard rejoint les Bleus

L'ancien jouer du LOSC, âgé de 21 ans, rejoint l'Equipe de France pour les matches amicaux face au Pays de Galle et l'Allemagne.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

 

Un bleu chez les Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps a profité de l’absence de Djibril Sidibé, blessé, pour appeler pour la première fois en équipe de France le jeune Benjamin Pravard, défenseur du club allemand de Stuttgart.

“Il est très performant avec son club, et aussi avec la sélection Espoirs, a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. C’est un défenseur qui peut évoluer dans les deux positions, dans l’axe et au milieu de terrain.”

Né en 1996 à Mebeuge, Benjamin Pavard a fait ses classes à Lille où il s’impose en tant que titulaire en 2015. A la fin de l’été 2016, le jeune défenseur s’engage pour quatre ans avec Stuttgart, actuellement 12ème au classement de Bundesliga.

Des changements à huit mois de la coupe du monde. 

Benjamin Pavard a deux matchs amicaux pour se montrer d’autant que la hiérarchie n’est pas fixe en défense. “Il n’a pas l’expérience internationale, mais il n’y en a pas beaucoup qui l’ont. Son début de saison avec Stuttgart est vraiment très bon” a ajouté le sélectionneur des Bleus. A l’instar de Pavard, le joueur du FC Séville, Steven N’Zonzi découvrira lui aussi l’Equipe de France.

A huit mois de la coupe de monde en Russie, Didier Deschamps, confronté aux blessures de certains de ces cadres, était dans l’obligation de faire tourner l’effectif. Le sélectionneur a confirmé les retours de Nabil Fekir et d’Anthony Martial, récompensant leur bon début de saison. Si Hugo Lloris, touché lui aussi, laisse sa place à Benoît Costil, Laurent Koscielny et Layvin Kurzawa retrouvent leur poste au préjudice d’Adil Rami et Jordan Amavi. Kingsley Coman et Florian Thauvin, performants dans leurs clubs, sont toujours là.

Prochains matchs de l’Equipe de France: 

10 novembre: France — Pays de Galle
14 novembre : Allemagne — France

La liste des 24 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps :

GARDIENS
Alphone Areola, Benoit Costil, Steve Mandanda
DÉFENSEURS
Lucas Digne, Christophe Jallet, Presnel Kimpembe, Laurent Koscielny, Layvin Kurzawa, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti
MILIEUX
Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Moussa Sisssoko, Corentin Tolisso, Steven N’Zonzi
ATTAQUANTS
Kingsley Coman, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Anthony Martial, Kylian Mbappé, Florian Thauvin

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone