Hommage à Johnny

Mort de Johnny Hallyday : ce que l’on sait de la cérémonie d’hommage

Après le décès de la star dans la nuit de mardi à mercredi, les préparatifs funéraires se précisent. Le Parisien évoque une grande cérémonie samedi 9 décembre, avec passage du cortège le long des Champs-Élysées et place de la Concorde.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Les fans de Johnny Hallyday risquent de réserver leur journée du samedi 9 décembre pour la grande cérémonie en hommage au chanteur. Selon Le Parisien, la famille de “l’idole des jeunes” décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, privilégie l’organisation d’une cérémonie historique. La ministre de la culture, Françoise Nyssen, a confirmé dès lundi sur Europe 1 sa volonté qu’un hommage national lui sera rendu, à défaut de funérailles nationales officielles. Tout devrait se décider officiellement ce jeudi matin, à l’issu de dernières réunions préparatoires.

Une descente sur les Champs Elysées, serait envisagée, avant un passage place de la Concorde, ainsi qu’une cérémonie dans l’église de la Madeleine. “C’est le rêve de Læticia, a évoqué hier son agent de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus. C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu.” Un évènement de taille qui poserait alors de lourdes questions de sécurité.

“Il faudrait que ça soit une fête”

Le président Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron devraient y assister, toujours selon Le Parisien.

Il faudrait que ce soit une fête, a déclaré ce jeudi matin Claude Lelouch, grand ami de Johnny, sur France Info. Il ne faudrait pas que les gens pleurnichent. C’était un gros déconneur. J’aimerais que ça ressemble à son dernier concert” a-t-il avoué, ému.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone