Actualités, Culture, Hommage à Johnny

Mort de Johnny Hallyday : le programme du grand “hommage populaire”

Procession sur les Champs-Elysées, intervention d'Emmanuel Macron, hommage musical... Récapitulatif de la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday prévue samedi

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

L’Elysée a annoncé, jeudi 7 décembre, qu’un “hommage populaire” au chanteur Johnny Hallyday serait organisé samedi à Paris, de 11h à 14h. Depuis le décès de la star de 74 ans, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, de nombreux hommages ont été rendu, y compris par le président Emmanuel Macron ou la maire de Paris, Anne Hidalgo, via un message bientôt affiché sur la tour Eiffel: “Merci Johnny”.

Comme annoncé par BFMTV, la dépouille du rockeur, actuellement au funérarium du Mont-Valérien à Suresnes, devrait être transportée dans la matinée de samedi pour arriver porte Maillot puis sur l’avenue de la Grande-Armée en direction de l’arc de Triomphe.

Le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe à 11 heures, puis descendra les Champs-Elysées, jusqu’à la place de la Concorde, où un hommage musical est envisagé à la mi-journée. La procession se rendra ensuite à l’église de la Madeleine pour un office religieux, où Emmanuel Macron devrait prendre la parole, précise le communiqué de la présidence.

[xyz-ihs snippet=“carte-johnny”]

Les Champs-Elysées, un “rêve” de Laeticia

Le cercueil devrait être accompagné de 700 personnalités conviées pour l’occasion. L’hommage, désigné comme “populaire”, et non “national”, signifie que les drapeaux ne seront  pas en berne dans les bâtiments publics. Jean d’Ormesson, l’écrivain et académicien décédé lundi à l’âge de 92 ans, aura droit à un hommage national ce vendredi. L’événement “populaire” de samedi devrait être, pour sa part, d’une ampleur exceptionnelle.

Cette descente des Champs-Élysées est conforme au souhait de l’épouse du chanteur, Læticia Hallyday. “C’est le rêve de Læticia, évoquait le producteur, Jean-Claude Camus, ce jeudi matin sur RTL, en évoquant la plus célèbre avenue parisienne. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu.”

Johnny sera inhumé à Saint-Barthélemy, dans les Antilles, où le chanteur possédait une maison avec sa femme.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone