Actualités, transport

Gare Montparnasse : une nouvelle panne perturbe le trafic

La gare parisienne est touchée ce lundi matin par une panne d'éclairage et de téléaffichage. Selon la SNCF, le trafic n'est pas perturbé et "la situation se normalise".

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

La série noire continue. A peine une semaine après une panne qui a bloqué l’intégralité du trafic à la gare Montparnasse dimanche 3 décembre, et quelques mois après la “méga-panne” qui avait duré plusieurs jours en juillet-août, un nouvel incident perturbe ce lundi matin le bon fonctionnement.  La SNCF a précisé que la gare Montparnasse était affectée par une “panne d’électricité du système d’éclairage et de téléaffichage”.

“Les systèmes de secours ont pris le relais et la gare est maintenant dans sa majeure partie éclairée. Pas de perturbation majeure du trafic. Les premiers TGV au départ ont pu partir normalement”, a tenté de rassurer la SNCF, alors que plusieurs utilisateurs ont posté sur les réseaux sociaux des photos de panneaux d’affichage éteints.

“Des failles importantes”

Vendredi dernier, cinq jours après la précédente panne qui avait paralysé le trafic pendant 24 heures, le président de SNCF Réseau Patrick Jeantet avait admis des “failles importantes” et promis “une profonde réorganisation” dans la gestion de la rénovation de ses infrastructures.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone